Car | Italie | Séjours et circuits touristiques

Le Tyrol du Sud à vélo électrique

sans grands effort et de manière détendue

6 jours dès
CHF 1‘390.00

Programme de voyage

Jour 1 : Suisse - Italie

C’est à bord d’un autocar 4* tout confort que vous entamerez un voyage unique dans la merveilleuse région du Tyrol du Sud. En fin d’après-midi, vous arriverez à l’hôtel 3* Heide à Ora. Installation dans vos chambres, cocktail de bienvenue et souper.

Jour 2 : Val Pusteria (env. 50 km – facile)

Votre sortie d’aujourd’hui vous promènera à travers la « vallée verte », le Val Pusteria. Vous enfourcherez vos vélos à Dobbiaco qui est considérée comme « la porte des Dolomites ». Longeant la rivière Rienz, entourés de jolies forêts, de prairies, de petits villages magnifiquement exposés au soleil, vous rejoindrez Brunico, le centre historique, culturel, économique et administratif de la vallée. Après une pause, la visite continue le long des imposantes montagnes jusqu’à votre étape finale Rio di Pusteria, joli petit bourg aux allures médiévales.

Jour 3 : Val Venosta (env. 55 km – facile)

Après un bon petit-déjeuner, vous partirez pour la plus belle route cyclable du Tyrol du Sud. Le Val Venosta est une vallée empreinte de caractère connue pour ses vastes vergers de pommiers et offre des joyaux culturels, des petits villages accueillants et chargés d’histoire. Votre étape du jour vous emmènera de Malles à Tel en passant par la plus petite ville d’Italie : Glorenza, petit musée médiéval en plein air. La pause pour le diner se fera à Lasa, mondialement connue pour son marbre blanc particulièrement pur.

Jour 4 : Route du vin (env. 50 km – facile)

Aujourd’hui votre guide vous fera découvrir la célèbre région viticole de Bassa Atesina, qui offre des vues à couper le souffle ainsi que des aperçus intéressants de la diversité du monde viticole sud-tyrolien. En partant d’Ora à vélo, vous regagnerez Appiano puis, en passant au milieu de divers domaines viticoles et fruitiers, vous arriverez progressivement au célèbre lac de Caldaro. Ici, vous pourrez vous restaurer et déguster des spécialités typiques avant de poursuivre votre route jusqu’à Egna puis Ora, à travers des plaines idylliques.

Jour 5 : Trentino (env. 55 km – facile)

Vous enfourcherez à nouveau vos montures devant l’hôtel pour rejoindre la région viticole du Trentino, au sud d’Ora. En suivant le parcours de l’Adige, 2èm plus grand fleuve d’Italie après le Pô, vous traverserez les villes de Magrè, Frisé, Salorno et Mezzocorona. Vous y découvrirez la longue tradition viticole de la région, des petits villages typiques mais aussi des châteaux, forteresses et palais prestigieux.

Jour 6 : Italie - Suisse

Il sera temps de rentrer en Suisse après cette belle découverte à vélo du Tyrol du Sud et avec de magnifiques souvenirs gravés à jamais dans vos têtes et vos cœurs.

 

Prospectus

Cliquez ici pour télécharger notre prospectus

Prestations

Prestations comprises

  • Voyage en bus 4* climatisé
  • Accompagnatrice Modisana
  • Pendant les excursions, guide local
  • 5 nuitées à l’hôtel 3* « Heide »
  • 5 x le petit déjeuner
  • 5 x le souper à l’hôtel
  • 1 x cocktail de bienvenue
  • Location du vélo électrique
  • Toutes les excursions ainsi que les taxes d’entrée selon programme de voyage

Non compris

  • La réservation des places dans le bus
  • L’assurance annulation/SOS-Assistance 6 % du prix du voyage
DESCRIPTION DE L'HÔTEL

Hôtel Heide à Ora

Pendant votre séjour vous serez hébergés à l’hôtel 3* Heide, se trouvant à Ora, à une distance de 25 km de Bolzano. Situé au cœur du Tyrol du Sud, Ora est un point idéal pour les excursions.

L’hôtel est équipé d’un bar, restaurant, terrasse, jardin et de chambres confortablement aménagées avec douche/WC, sèche-cheveux, TV…

Site internet hôtel Heide

 

 
Prix/Dates
Voyage 6 jours
HébergementChambrePrix par personne
06.06.2021 - 11.06.2021
Départs : Bulle, Delémont , Echallens, Fribourg, Genève, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Morges, Neuchâtel, Payerne, Valais, Yverdon-les-Bains
Hôtel Heide à Ora
dblCHF 1‘390.00
Services supplémentairesPrix par personne
Supplément chambre individuelleCHF 200.00

Laissez-vous inspirer

Piste cyclabe le long de l'Adige
Piste cyclabe le long de l'Adige
Ronny Kiaulehn
TRENTINO MARKETING SpA
Le Val Venosta
Le Val Venosta
Wolfgang Zwanzger - AdobeStock
EasyBUS
Les Dolomites
Les Dolomites
Dan Breckwoldt - Fotolia
Easy-BUS
Chapelle dans els Dolomites
Chapelle dans els Dolomites
Peter Eckert
Easy-BUS