Bateau | Portugal | Croisières fluviales

Douro

Escales enivrantes entre vignes et fleuve. Patrimoine, saveur, danses et chants traditionnels

8 jours dès
CHF 2‘240.00

Programme de voyage

Jour 1 : Suisse - Porto

Départ dans la journée de l’aéroport de Genève en compagnie de l’accompagnatrice Modisana. Vol en direction de Porto via Lisbonne. Arrivée à l’aéroport de Porto. Vous rejoindrez votre bateau, le « Infante Don Enrique ». Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Souper à bord, puis départ en excursion pour la découverte de Porto illuminée. Retour à bord en autocar.

Jour 2 : Porto

Cette journée, entièrement consacrée à la visite de Porto, débutera par un circuit guidé d’une demi-journée. Deuxième grande ville du Portugal, elle s’érige de façon pittoresque sur la rive escarpée du Douro. Au début on y voit que du gris à peine moucheté de tuiles rouges et pourtant à y regarder de près, avec le cœur et tous les sens en éveil, on découvre de fascinants quartiers, des architectures insolites… Vous découvrirez les lieux mythiques de la ville et en fin de visite, vous rejoindrez l'une des fameuses caves à vins de la ville. L’une des autres gloires de Porto est d’avoir donné son nom aux fameux vins qui l’ont fait connaître à travers le monde. Vous aurez l’occasion de le déguster lors de la visite d'une cave. Retour à bord. Déjeuner. Après-midi libre. Possibilité de transfert en rabelo, embarcation typique naviguant sur le Douro, jusqu’au centre-ville…... Dîner puis soirée fado.

Jour 3 : Porto - Regua

Après le petit déjeuner, départ en car pour la découverte de Guimaraes. Guimarães est une charmante ville historique qui a joué un rôle important dans la formation du Portugal. Un magnifique patrimoine, harmonieux et préservé, se dévoilera sous vos yeux : de jolis balcons en fer forgé, des vérandas et des auvents en granit, des belles demeures patriciennes, des arcs qui relient des ruelles, des pavages lissés par le temps, ainsi que des tours et des cloîtres. Pour quelques instants, vous pouvez vous croire dans un décor médiéval. Retour à bord et déjeuner. Après-midi de navigation jusqu’à Regua. Le dîner sera suivi d’une soirée dansante, à moins que vous ne préfériez une promenade nocturne dans Regua. Escale de nuit.

Jour 4 : Regua – Vega de Teron

Aujourd’hui vous visiterez la ville de Vila Real à l’architecture religieuse très variée. Tour panoramique suivi d’une dégustation de « Cristas de Galo », une excellente pâtisserie locale. Vous prendrez ensuite la direction du fameux manoir de Solar de Mateus, le plus beau et le plus étonnant manoir du Portugal, du même nom que le vin rosé portugais bien connu. Dans une campagne de collines qui, par moment rappelle certains paysages du Mexique, se dresse cette très élégante demeure baroque du XVIIIe siècle. Profitez du magnifique jardin de massifs de buis et de charmille qui forment un « tunnel de verdure ».

Retour à bord pour le déjeuner puis une autre après-midi de navigation, vous mènera à travers des paysages enchanteurs, jusqu’à Vega de Teron. Ce soir, après le dîner, vous assisterez à une charmante soirée « Flamenco ». Escale de nuit.

Jour 5 : Vega de Teron – Barca d’Alva

Départ le matin en car pour la ville de Salamanque. Universelle, magnifique, savante, jeune et dorée : cette ville fait partie de ces destinations intérieures qu'il faut connaître. Nichée à 802 m d’altitude, c’est l’une des plus belles villes d’Espagne. Découverte de la ville à pied avec des guides locaux. Visite notamment de la célèbre université de Salamanque qui est l’une des plus anciennes universités d’Europe (1218) avec la Sorbonne, Bologne et l’université d’Oxford. Nommé également "Escuelas Mayores", le bâtiment de l'université possède un somptueux portail et une prodigieuse bibliothèque.  Déjeuner dans un restaurant local puis temps libre pour flâner à votre guise dans la ville. Retour à bord à Vega de Teron. Dîner. Soirée animée.

Jour 6 : Barca d’Alva – Ferradosa - Pinhao

Matinée de navigation. Départ de Ferradosa pour l’excursion de la « Route du Vin de Porto ». Vous admirerez cet incroyable vignoble qui s’étend sur une centaine de kilomètres le long du Douro jusqu’à la frontière espagnole et qui a la particularité d’être planté en escaliers. Vous vous dirigerez en direction de San Salvator do Mundo et Sao Joao da Pesqueira, petits bourgs situés dans les vignobles de la vallée du « Rio Torto ». A Sao Joao da Pesqueira vous aurez l’occasion de découvrir la place principale ornée d’arcades, la chapelle ainsi que des maisons blanches à balcon. Au cours d’un arrêt dans une quinta (cave à vins), vous pourrez déguster le fameux Porto. Cette escapade est également l’occasion de découvrir la région et ses beaux paysages.

Retour à bord pour le dîner et la soirée de gala.

Jour 7 : Pinhao – Porto

Après le petit-déjeuner départ en excursion en car. Lamego est une une jolie petite cité épiscopale et commerçante, dominée par le sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios, lieu de pèlerinage datant du XVIIIe siècle et superbe exemple d’architecture baroque. La première pierre de l’édifice, posée le 14 février 1750, a ensuite donné naissance à un temple qui domine du haut de ses 700 marches la ville et offre une vue magnifique sur les monts embrumés. Retour à bord à Régua pour le repas de midi.

Après-midi de navigation pour rejoindre Porto. Après le dîner, pour votre dernière soirée à bord, vous assisterez à une soirée folklorique.

Jour 8 : Porto - Suisse

Petit-déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h. Retour en Suisse avec un vol Porto - Lisbonne - Genève.

*Dépendant du plan de navigation, l’ordre des visites journalières peut être modifié.

Prospectus

Cliquez-ici pour télécharger notre prospectus

Prestations

Tout inclus à bord

Croisière en pension complète du souper le 1er jour au petit-déjeuner le dernier jour.

Boissons

Boissons incluses aux repas et au bar vin, eau, bière, jus de fruits et café (sauf champagne & carte des vins).

Prestations comprises

  • Vol   Genève - Lisbonne - Porto - Lisbonne - Genève
  • Accompagnatrice Modisana parlant le français, dès l’aéroport de Genève
  • Pendant les excursions guide local parlant le français
  • Bagage en soute 23 kg Croisière en pension complète
  • Croisière en pension complète
  • Boissons à bord
  • Le cocktail de bienvenue
  • Animations à bord
  • Soirée de gala
  • Taxes portuaires

Non compris

  • L’assurance annulation/SOS-Assistance 5 %
DESCRIPTION DE L'HÔTEL

MS Infante Don Henrique 4 ancres

 

Votre bateau MS Infante Don Henrique 4 ancres

  • Entièrement rénové 2014
  • Longueur : 75 mètres
  • Largeur : 11.40 mètres
  • Nombre de cabines : 71 cabines
  • Capacité d’accueil : 138 passagers

Commodités à bord

  • Salon avec piste de danse et bar
  • Salle à manger
  • Grand pont soleil
  • Boutique
  • Climatisation sur l’ensemble du bateau et dans chaque cabine.
  • Electricité 220V, radar, radiotéléphone.

Les cabines / commodités

Les cabines se trouvent sur 3 ponts. Elles sont équipées de douche et WC, TV, sèche-cheveux, coffre-fort, radio.

 
Prix/Dates
Voyage 8 jours
HébergementChambrePrix par personne
05.09.2022 - 12.09.2022
Cabine pont principal
MS Infante Don Henrique 4 ancres
doubleCHF 2‘240.00
Services supplémentairesPrix par personne
Supplément cabine pont intermédiaireCHF 100.00
Supplément cabine pont supérieurCHF 250.00
Supplément cabine individuelleCHF 500.00
Paquet ExcursionsCHF 330.00

Laissez-vous inspirer

Strassenbahn in Porto
Strassenbahn in Porto
Andreas Kessler
Easy-BUS
Kirche St. Gualter, Guimarães
Kirche St. Gualter, Guimarães
Andreas Kessler
Easy-BUS
Portweinfässer, Porto
Portweinfässer, Porto
Andreas Kessler
Easy-BUS
Traditionelle Schiffe auf dem Douro vor Portos Altstadtkulisse
Traditionelle Schiffe auf dem Douro vor Portos Altstadtkulisse
-
Porto CVB
Salamanca Kathedrale
Salamanca Kathedrale
Javier Castro - Fotolia
Easy-BUS
Die Altstadt von Porto
Die Altstadt von Porto
Sean Pavone - Fotolia
Easy-BUS